À propos

Toutes les informations sur notre maison d'hôte

Vos moments d'évasion dans notre chambre d'hôte

Après un petit déjeuner avec jus de fruit maison, pain frais cuit juste avant votre réveil et confitures confectionnées à partir des fruits du jardin ou de la région, la journée commence bien ! Vivez ici selon vos envies. Au menu de vos journées, randonnées, visites de lieux insolites ou remarquables, sorties gastronomiques ou shopping des plus grandes marques à prix réduit, ou..repos au bord de la piscine.

Une maison pour une belle évasion

Ici, tout est apaisant et reposant. Nous sommes en communion parfaite avec la nature. Le silence et le calme sont ponctués par le hennissement des chevaux et les activités agricoles en période de ramassage des noix ou de moissons. La vue sur le Vercors est absolument magnifique.

Des chambres d'hôte accueillantes

En studio indépendant face à la piscine ou dans notre chambre d'hôte, vous trouverez ici tout le confort d'une demeure aménagée avec soin.

Une piscine pour vous relaxer

Au retour de randonnée, de sortie, de restaurant ou de shopping, profitez de la piscine pour vous détendre.

Des activités étonnantes

Entre le Palais Idéal du Facteur Cheval , les visites des bourgs le long de l'Isère, les randonnées pédestres ou équestres, les sorties shopping à Marques Avenue et dans les magasins d'usine, les restaurants..faites votre choix !

  • Free wifi

    De la chambre d'hôte, on se connecte sans souci à Internet, le code Wifi est indiqué. Dans le studio, on se connecte à Internet par courant porteur avec une prise électrique. Si vous voulez vous connecter avec votre mobile, il vous faudra vous rapprocher de la pièce de séjour de la maison principale.

  • La piscine

    La piscine de 5m x 10m est entièrement sécurisée. Le studio indépendant donne directement sur la piscine

  • Restaurants

    Profitez de votre séjour dans la région pour découvrir 3 restaurants étoilés : Les Cèdres, Michel Chabran ou Anne-Sophie Pic. Aux alentours de notre maison d'hôtes vous trouverez d'autres restaurants gastronomiques, ainsi que des restaurants de terroir.


 

En savoir plus

"Le petit déjeuner"

Il vous est proposé entre 7h 30 et 9h 30 sur la grande table de la salle à manger ou, si le temps le permet, dans le jardin. Thé, café, chocolat, lait, infusion vous sont proposés. Pour commencer, je vous propose une orange pressée, à moins que vous ne préfériez un jus de fruit maison : jus de raisins, jus de pommes, jus de poires. Vous vous régalerez avec le pain frais cuit juste avant votre réveil, sur lequel vous pouvez tartiner du beurre et surtout les délicieuses confitures que j’ai confectionnées avec les fruits du jardin ou de la région : figues, fraises, abricots, prunes, gelée de raisins. Vous avez encore faim ? Alors, n’hésitez pas, dégustez les yaourts et les fromages que je vais chercher dans une ferme des environs. Et pour terminer, je vous propose un fruit de saison et, en toutes saisons, les célèbres noix de Grenoble.

"Accueil des chiens"

Les chiens sont les bienvenus. Toutefois, comme le mien, dans la journée, ils restent en dehors de la maison principale. En effet, les parquets redoutent un peu les pattes de chien et leurs griffes La cour est très grande et ils ont toute la place pour s’y ébattre et jouer avec mon chien. Si vous le désirez, ils peuvent dormir à côté de vous la nuit. Si vous logez dans la chambre Pierre et Bois votre chien pourra rester auprès de vous sans restriction car le sol est carrelé, donc moins fragile.

"Accueil des chevaux"

J’accueille avec grand plaisir vos chevaux. Ils disposent d’un grand parc, de foin et d’eau à volonté, d’une vaste écurie où ils peuvent s’abriter du soleil ou de la pluie. En vous réveillant le matin et en ouvrant la fenêtre de votre chambre, vous avez le plaisir de les voir dans le petit pré du haut. En partant de la maison, vous trouvez de nombreux chemins non goudronnés qui vous permettent de faire de belles balades.

D'autres informations utiles

Autour de la chambre d’hôte

Vous avez envie de randonner ?

C’est avec plaisir que je vous prête la carte dont vous avez besoin et que je vous aide dans le choix de la promenade qui vous tente. Vous pouvez louer à St Marcellin des vélos, des skis, des raquettes. En automne, le brame du cerf est une randonnée incontournable, dans le Vercors, non loin du plateau d’Ambel. Avec un bon repas à l’auberge des Pionniers, vous passez une journée inoubliable.
Le Vercors, les Coulmes, les Monts du matin vous offrent un choix de randonnées très variées, avec plus ou moins de dénivelé et de difficultés. Dans le Vercors ou les Monts du Matin, vous avez le choix de nombreuses randonnées à la journée. Le Pré de 5 Sous est une randonnée que j’apprécie tout particulièrement pour la vue magnifique sur la vallée ; elle fait oublier la grimpette un peu raide. Avec les enfants, le plateau de la Molière est très agréable surtout si vous déjeunez au Gîte de la Molière. Il vous offre une vue magnifique sur la vallée grenobloise.
Plus d’infos sur les randos

En randonnée autour de la maison

À partir de la maison, en 2 ou 3 h, le chemin des Crêtes vous offre une vue panoramique sur le Vercors. Si vous n’avez pas envie de chemins pentus, le tour du Chatelard, dans les noyers, est bien agréable. Il se parcourt en 2h environ.

Que faire avec les enfants ?

Plusieurs sites leurs sont réservés :

  • L’île aux Pirates à St Antoine l’Abbaye les occupe toute la journée, à la recherche de trésors variés ;
  • le jardin ferroviaire à Chatte enchante les amoureux de trains électriques ;
  • le monde merveilleux des lutins à Hostun vous permet de redécouvrir tous les contes de fée ;
  • les parcours d’accrobranche à Peyrins ou au Grand Serre proposent des circuits de tous niveaux, du plus facile pour les enfants en bas âge au plus difficile pour les adultes et les adolescents en bonne forme physique.
  • À St Laurent en Royans, si vous aimez la pêche à la ligne, vous pêcherez les truites qui composeront votre repas du soir.
  • S’il fait mauvais, ils peuvent passer un bon moment au Parc de jeux Royal Kid de Romans.

Et pour les adultes ?

Là encore, le choix est varié.
St Antoine l’Abbaye, à un quart d’heure de la maison, fait partie des plus beaux villages de France. C’est un village médiéval, doté d’une magnifique abbaye.
À Hauterives, le palais idéal du Facteur Cheval est un exemple d’art brut absolument époustouflant.
À Tain l’Hermitage, vous pouvez visiter de nombreuses caves et vous offrir de bonnes bouteilles de Côtes du Rhône. La route des vins est une magnifique promenade.
En chemin, vous pouvez vous arrêter à Beaumont-Monteux pour visiter le jardin zen d’Erik Borja.

Bien couverts, visitez les grottes de Choranche qui vous proposent un spectacle souterrain féerique.

Au village de la Sône, découvrez un jardin de fleurs et d’eau, le jardin des fontaines pétrifiantes ; les enfants y sont les bienvenus car le jardin foisonne d’animations pour eux. Le château est également à visiter.
Ensuite, vous embarquez à bord du bateau à roue qui vous emmène à St Nazaire-en-Royans où vous attend la visite de la Grotte Préhistorique de Thaïs, puis vous revenez avec le bateau.

Si l’histoire de la dernière guerre vous passionne, découvrez le Vercors et ses lieux de mémoire : Vassieux, St Nizier du Moucherotte, Malleval, Valchevrière….

Shopping

À Marques Avenue, à Romans, n’hésitez pas à faire vos achats dans les magasins d’usine renommés.

Soins esthétiques, bien-être

Laissez-vous tenter par un massage, prenez rendez-vous avec Line (Argan Bioty)

Produits du terroir

Je vous indiquerai toutes les bonnes adresses si vous voulez ramener des produits du terroir, fromages, charcuterie, noix, huile de noix… Pour les fins gourmets, l’épicerie d’Anne Sophie Pic à Valence est à visiter absolument.

En allant vers la Drôme, vous découvrez Tain l’Hermitage et ses nombreuses caves : Chapoutier, Jaboulet sont les plus connues, sans oublier la cité du chocolat Valrhôna. Vous avez également la possibilité de flâner sur la route des vins, à la découverte des Côtes du Rhône.

Venir en hiver

Les stations de ski du Vercors sont à 1 heure environ de la maison. Vous pouvez pratiquer le ski de piste à Villard de Lans, pour les skieurs aguerris. Les débutants préfèrent Lans-en-Vercors qui dispose d’un domaine tout à fait adapté aux enfants.

Pour le ski de fond,vous avez le choix entre différents domaines :

Pour les balades en raquettes, les Coulmes vous offrent un large choix de circuits, Fond d’Urle également.

 

Les restaurants

Profitez de votre séjour à la maison pour découvrir les excellents restaurants étoilés, à proximité :

À Saint-Lattier et dans les villages environnants, vous trouverez d’autres tables, dans des budgets plus raisonnables :

Ces tables sont « gastronomiques ».

Si vous préférez des endroits plus décontractés, je vous conseille

Qui que vous soyez, voyageurs d’affaire, touristes à la découverte d’une région ou sur la route des vacances, amoureux de tout âge à la recherche d’un petit nid tranquille et reposant, laissez-vous aller au charme des chambres d’hôtes aux Sablières.

  • Horaires d’arrivée : de 17h à 22h
  • Horaires de départ : de 7h 30 à 11h.

Contactez-moi pour réserver ou